Campus de formation et de recherche

L’Université Gustave Eiffel dispose de plusieurs campus implantés sur le territoire national dont la Cité Descartes, aux portes de Paris, et des campus régionaux à Lyon, Nantes, Marseille… Chacun de ces sites s’attache à offrir un cadre de vie agréable aux étudiants, enseignants-chercheurs ou chercheurs qu’ils accueillent.

Le Campus de Marne-la-Vallée

Implantée dans l’est parisien, le Campus regroupe sur un même site de nombreuses infrastructures de l’Université Gustave Eiffel : bâtiments d’enseignement, unités de recherche, gymnases, bibliothèque, maison de l’étudiant, etc. Reconnue comme un cluster de la ville durable, ce pôle de formation et de recherche situé à 20 minutes de Paris rassemble près de 15 000 étudiants, 1 000 enseignants-chercheurs, 5 000 salariés... Ils partagent un site de plus de 120 hectares offrant un cadre naturel composé d’étangs et d’espaces verts. Le Campus de Marne-la-Vallée accueille notamment trois grandes écoles de l’Université Gustave Eiffel : l’Éav&t, l’ENSG et ESIEE Paris.

En photos

38 D1A0307 c MESR PictureTank
EAVT 193 c Myr Muratet
E S I E E
P H660540 J L D
ELU0133022 Emile Luider

Un campus au cœur de Paris

Situé dans le 19e arrondissement, le campus de l’EIVP est bordé de parcs (Buttes-Chaumont et Belleville), de cafés, de salles de concerts, de lieux culturels… Il héberge un bâtiment industriel réhabilité, certifié Haute qualité environnementale, ainsi que des espaces verts entretenus selon des principes de gestion écologique.

Les campus régionaux

Au delà des campus de Marne la Vallée et de Paris, l’Université Gustave Eiffel dispose de cinq campus implantés dans les grandes métropoles françaises : Lille, Versailles, Nantes, Lyon et Aix-Marseille (campus méditerranée), auxquels sont rattachés plusieurs implantations secondaires: Belfort, Grenoble, Bordeaux, Bruxelles, Meaux, Val d'Europe (Campus de Marne-la-Vallée). Ces campus ont aussi vocation à déployer l’offre de formation de l’Université sur le territoire national.

17 000 étudiants
500 doctorants